26/01/2016 – Le CO-D’ÈVE démarre en Anjou

27 janvier 2016 Non classé

Le 26 janvier 2016, treize personnes convergeant de toute l’agglomération angevine se réunissent pour découvrir le co-développement au féminin.

Lancement à Trélazé en janvier 2016 1L’une est venue avec une amie, l’autre a amené son associée ; on se retrouve pour une expérience inédite. Anne BLANDIN-RABILLER les accueille avec une collation et une boisson, de 20h00 à 23h00, dans ses locaux professionnels de l’avenue Mendès France à Trélazé (49).

Une rapide introduction permet aux participantes de mieux saisir le déroulement d’un cycle de CO-D’ÈVE. Pour cette première, Claire LHUISSIER est également venue présenter les origines du Réseau.
Les participantes se divisent ensuite en deux groupes, et chacun s’isole dans une pièce avec une animatrice. Les heures suivantes sont consacrées au traitement de sujets apportés par deux volontaires : “Comment mettre mon activité professionnelle en accord avec celle que je suis vraiment ?” et “Comment aider mon fils en difficultés scolaires ?”.

Dans chaque salle, on expérimente la méthode : chacune pose des questions, partage un peu de son expérience, apporte sa contribution. De part et d’autre, on entend des éclats de rire réguliers.

Au moment du bilan, la satisfaction est unanime : “On passe peu de temps ensemble mais c’est hyper-riche !”, s’exclame Véronique. Et de continuer : “On a toutes quelque chose à s’apporter…”. “Je ne savais pas à quoi m’attendre et j’ai été bluffée par ce qui s’est dégagé du groupe”, ajoute Laurence. Certaines veulent intégrer un groupe dès le mois suivant, d’autres attendront la rentrée prochaine.

 

Pour en savoir plus sur les groupes de CO-D’ÈVE d’Angers-Trélazé, contactez Anne BLANDIN-RABILLER.

 

Lancement à Trélazé en janvier 2016 2