30/01/2018 – Un petit-déjeuner « au féminin »

6 février 2018 Non classé

Le CCO a invité le Réseau CO-D’ÈVE à participer à un petit-déjeuner dans ses locaux, le 30 janvier 2018. L’objectif affiché est de créer une émulsion autour de la prochaine édition du “Printemps des Fameuses”.

 

L’initiative de la rencontre revient au CCO, agitateur-catalyseur bien connu des entreprises et des associations nantaises. Plus de quinze organismes ont répondu à son appel ce jour-là : APCOM, Association française des femmes ingénieurs, Business au féminin, CIDFF, Comité Laïcité République, CPME Loire-Atlantique, Fabrique sportive, Femmes de Bretagne, Femmes du digital Ouest, Force Femmes, Groupe Synergie, Jeune chambre économique de Nantes, Osez le féminisme 44 etc. Du running à la recherche d’emploi, chacun oeuvre au quotidien, sur son créneau, au bien-être et à la promotion des femmes sur le territoire local et/ou national.

Le CCO a donc mis en relation ces différents acteurs autour d’un café, dans l’une de ses salles de la Tour Bretagne à Nantes (44). Objet de la réunion : présenter la prochaine version du désormais célèbre Printemps des Fameuses. L’événement remet chaque année à l’agenda des Nantais la question de l’égalité hommes-femmes. Habituellement, des expert(e)s du sujet animent deux à trois journées de conférences et d’ateliers.

La spécificité de cette 5e édition reposera notamment sur son « off » : quinze jours d’activités diverses pour des publics variés, entre le 9 et le 21 mars 2018. En outre, la manifestation s’intitulera « Résolution » : un thème porteur pour les habituées de la mise en action que sont les CO-D’ÈVEuses ! Alors relèveront-elles le défi de s’engager aux côtés des Fameuses ?