30/11/2016 – Une petite promotion efficace
Une nouvelle promotion de trois animatrices CO-D’ÈVE a commencé sa formation à Oudon (44) fin novembre 2016. Un effectif réduit mais hyper-motivé !
Une fois les présentations faites, le programme habituel amène le petit groupe à approfondir la méthode du co-développement, et à examiner plus en détails les spécificités d’une activité réservée aux femmes. Quant au travail sur la posture, avec deux coachs et une sophrologue expérimentées, il sert plutôt de prétexte à quelques révisions vite expédiées. Cela permet aux participantes de préparer très concrètement leur lancement – respectivement à Ancenis (44), Saumur (49) et Moissac (82) : on élabore les calendriers, on rédige les fiches-profils, on affine l’argumentaire commercial, on adapte les supports de publicité… « Je me suis bien amusée et je sors super-équipée. Cette formation permet de se projeter en se mettant déjà en action », constate Irène. « Je repars avec une vraie casquette d’animatrice et je me visualise dans ce rôle », ajoute Karine.
Parmi les pépites de cette session, on retiendra l’ambiance à la fois feutrée et très qualitative, ainsi que le déjeuner orange improvisé le second jour. Et Denise de conclure : « J’ai beaucoup apprécié le petit effectif… C’était facile et fluide pour bosser, ça répondait bien quand on avait envie de partager des choses. Je suis bluffée par la façon dont la sauce a pris entre nous ! »
Oudon : un cadre porteur pour une formation inédite :
Karine, Denise et Irène : la promotion en formation :
Des simulations et des jeux, du débat, de l’humour et du partage d’expérience :
De la réflexion personnelle et de l’implication :
Le déjeuner orange :
Les trois stagiaires en atelier avec une animatrice plus expérimentée :