28/06/2018 – Un apéritif interdisciplinaire

29 juin 2018Non classé

Plusieurs animatrices ont participé à ‘L’Apéro des promos #1′, une soirée mêlant les profils et les niveaux d’expertise. C’était le 28 juin 2018, à Nantes (44).

Une animatrice CO-D’ÈVE à 'L'Apéro des promos #1'

L’enjeu de la soirée était de faire se croiser des praticiens de l’accompagnement issus de différentes disciplines… Les six animatrices du Réseau CO-D’ÈVE y ont donc rencontré des coachs professionnels et des praticiens en programmation neuro-linguistique (PNL) formés par le cabinet VALUE ACTION, qui était à l’initiative de l’événement. Étaient également présents des formateurs, des consultants et un psychologue du travail.

Des passionnés et de la bonne nourriture

Côté co-développement au féminin, Catherine, qui a fait partie des Origin’Elles*, s’enthousiasme : « J’ai trouvé la soirée pleine de fraîcheur ! J’y ai rencontré des gens vivants, c’est-dire passionnés, alignés, au plus juste d’eux-mêmes… Et quand les participants sont comme ça, il n’y a rien de figé : on vibre ensemble, on rigole. Et l’inattendu peut surgir : c’était extraordinaire de voir un moine trinquer avec un psychologue ! ».

Le hasard des cercles professionnels a aussi fait que certaines invitées soient justement membres de groupes de co-développement dans la région. Éléonore a retrouvé son ancienne animatrice à la soirée : « On a bien papoté et c’était sympa. On a échangé les nouvelles, et c’est surtout moi qui ai parlé de mon évolution depuis que j’avais quitté le groupe… Je vais peut-être devenir animatrice à mon tour, parce que le co-développement m’intéresse pour faire émerger de l’intelligence collective. » Et Bénédicte, CO-D’ÈVEuse depuis cette année, d’ajouter : « Je ne venais pas pour mon travail, juste pour la convivialité – et c’était réussi ! Je ne suis pas restée longtemps mais j’ai bien profité du bon vin et des gens que j’ai trouvé ouverts. »

La convivialité d’une aventure collective

Autre convive remarquable : Céline BAUDOUIN, qui aime se définir comme la « co-instigatrice » du prototype de CO-D’ÈVE en 2015. « Ce qui m’a fait le plus plaisir, c’est de retrouver d’autres passionnées de co-développement : de voir que notre idée a fait des petits. La petite graine du début est devenue une aventure plus grande, qui nous dépasse et qui grandit encore… », s’émerveille-t-elle.« J’ai aussi aimé la mixité des profils générée par les différentes promotions de VALUE ACTION », complète-t-elle.

Les verrines variées et les toasts parfumés étaient préparés par Colette MARGHIERI de Comme un pique-nique chic, partenaire du Réseau depuis ses débuts.

 

* Le groupe des Origin’Elles est le groupe-test qui est à l’origine du CO-D’ÈVE et qui a suscité le Réseau.

Les animatrices CO-D’ÈVE à un apéritif interdisciplinaire