07/03/2016 – Une séance pleine de résonances

8 mars 2016 Non classé

« Je crée mon entreprise et ça me stresse. Je ne suis pas sûre d’y arriver… » : telle est la préoccupation apportée par SL à la seconde séance du groupe des Reb’elles de Nantes (44).

Les Reb'elles en phase de feed-back

Parmi le plan d’action avec lequel elle repartira, on trouve des engagements précis : évacuer la pression en reprenant le training ou la sophrologie avant le mois prochain, obtenir la validation de sa famille à l’étranger en lui présentant son projet, programmer une séance de hammam avec telle copine pour se détendre.

Une autre participante dira en sortant : « À moi aussi, ça a permis de faire un retour sur mon propre parcours, en revisitant les moments où on a envie de lâcher son sac-à-dos trop chargé pour dire ‘j’ai besoin d’aide’. J’ai repensé à tout ça : c’était un autre contexte, mais le même type de stress en se demandant si on va y arriver… ». Désormais complet, le groupe a basculé dans une coopération énergique : « C’est pas par hasard si des nanas comme nous se retrouvent là… On a plein de points communs ! », s’exclame une troisième.

Au-delà de son efficacité, cette rencontre a été jugée surprenante par les participantes. Elles se disent touchées par la qualité des échanges et la bienveillance qui règne dans le groupe, pourtant tout récemment constitué. Les « consultantes » mettent en avant les points forts de « la cliente » qui doute : « C’est bien avancé, ton projet, tu as déjà fait plein de choses ! ». Le lieu intimiste porte aussi à se dévoiler : « C’est comme si la confiance était installée depuis longtemps, et les liens sont déjà profonds », s’étonne l’animatrice. Chacune lâche prise à son rythme, retire son masque de femme battante qui sait tout gérer sans faille, et ose montrer ses faiblesses. On passe des larmes au rire – et on en redemande !

 

Pour en savoir plus sur le groupe de CO-D’ÈVE des Reb’elles, contactez Lise SABOURIN !