19/04/2016 – Le CO-D’ÈVE réseaute

20 avril 2016Non classé

Le Réseau CO-D’ÈVE est partenaire d’une soirée de speed business meetings organisée par le BGE Rés’O, réseau des entrepreneurs de la Boutique de gestion Atlantique-Vendée.

Partenaires des Speed business meetings

Ce mardi 19 avril 2016, des chefs d’entreprises de tous horizons ont rendez-vous à 18h30 à la Maison de la création et de la transmission d’entreprise (MCTE) à Nantes (44). Leur objectif : élargir leur carnet d’adresses – et si possible leur carnet de commandes – en un minimum de temps lors de ces “rencontres rapides”.

Pour cela, les 70 participants sont répartis dans des petits cercles de six à dix personnes. Après un rapide mot d’accueil des animatrices, les échanges commencent : chacun dispose de deux minutes pour présenter son activité et ses besoins, puis on change de groupe et on recommence. La soirée est rythmée par la distribution des cartes de visite et par les prises de rendez-vous. Chacun établit un maximum de contacts professionnels dans un délai très court.

Il y a ceux que l’on découvre et ceux que l’on retrouve. L’ambassadrice CO-D’ÈVE se mêle aux membres d’autres réseaux (comme BUZZ’ in ESS, CARBAO, FEMMES DE BRETAGNE, les Groupes KALPIN, L’OUVRE-BOÎTES 44, RELVICOM…) ou de communautés (comme COEUR D’ESTUAIRE, FEDae…). Les questions s’enchaînent et l’on programme une nouvelle soirée-découverte pour juin prochain. Deux jeunes entrepreneuses apportent même leur témoignage spontané sur leur expérience du co-développement au féminin. Le CO-D’ÈVE se donne à voir et à entendre .

Un défi pour la prochaine édition ? Être plus nombreuses à représenter le Réseau CO-D’ÈVE !

Accueil d'une animatrice des speed business meetings