28/07/2016 – Rencontre avec Dominique DELAUNAY

29 juillet 2016Non classé

Le Réseau CO-D’ÈVE prend contact avec les organismes de référence en matière de codéveloppement professionnel en France.

Dominique DELAUNAY et Claire LHUISSIER

 

Claire LHUISSIER profite de l’accalmie estivale pour rencontrer Dominique DELAUNAY. Co-président de l’Association française du codéveloppement professionnel (AFCODEV) et co-fondateur du Centre européen de codéveloppement professionnel et managérial (CECODEV), ce dernier la reçoit dans ses locaux de la rue Saint-Pétersbourg, à Paris (75009).

Sur fond de cour pavée et dans l’odeur du café, la conversation est à la fois simple et dense. Pour mieux se connaître, on commence par se présenter en évoquant les trajectoires personnelles et les parcours professionnels. Chacun expose ensuite sa démarche autour du co-développement et ce qui l’anime. On compare les expériences et on mentionne quelques écueils potentiels, avant d’approfondir les compétences recherchées chez un animateur pour une pratique qualitative. Les deux heures d’échanges sont empreintes d’humour et d’estime réciproque. C’est une partie amicale de ping-pong entre deux passionnés.

Deux heures plus tard, la co-fondatrice des groupes de co-développement au féminin en ressortira touchée par l’ouverture et la bienveillance de son interlocuteur. Et pour les mois à venir, quelques jalons sont déjà posés pour apprendre à mieux se connaître…