30/01/2018 – Un petit-déjeuner « au féminin »

30 janvier 2018 Non classé

Le CCO a invité le Réseau CO-D’ÈVE à participer à un petit-déjeuner dans ses locaux, le 30 janvier 2018. L’objectif affiché est de créer une émulsion autour de la prochaine édition du « Printemps des Fameuses ».

 

L’initiative de la rencontre revient au CCO, agitateur-catalyseur bien connu des entreprises et des associations nantaises. Plus de quinze organismes ont répondu à son appel ce jour-là : APCOM, Association française des femmes ingénieurs, Business au féminin, CIDFF, Comité Laïcité République, CPME Loire-Atlantique, Fabrique sportive, Femmes de Bretagne, Femmes du digital Ouest, Force Femmes, Groupe Synergie, Jeune chambre économique de Nantes, Osez le féminisme 44 etc. Du running à la recherche d’emploi, chacun oeuvre au quotidien, sur son créneau, au bien-être et à la promotion des femmes sur le territoire local et/ou national.

Le CCO a donc mis en relation ces différents acteurs autour d’un café, dans l’une de ses salles de la Tour Bretagne à Nantes (44). Objet de la réunion : présenter la prochaine version du désormais célèbre Printemps des Fameuses. L’événement remet chaque année à l’agenda des Nantais la question de l’égalité hommes-femmes. Habituellement, des expert(e)s du sujet animent deux à trois journées de conférences et d’ateliers.

La spécificité de cette 5e édition reposera notamment sur son « off » : quinze jours d’activités diverses pour des publics variés, entre le 9 et le 21 mars 2018. En outre, la manifestation s’intitulera « Résolution » : un thème porteur pour les habituées de la mise en action que sont les CO-D’ÈVEuses ! Alors relèveront-elles le défi de s’engager aux côtés des Fameuses ?